Nos conseils

Chez Les Gazons Michel inc., nous avons aidé tellement de clients à verdir leur terrain au cours des années que nous pouvons maintenant nous vanter d’en connaître beaucoup sur la question. Voici un guide des étapes essentielles à respecter pour avoir une pelouse parfaite!

Quel type de gazon choisir?

Premièrement, il faut regarder son terrain et déterminer : le degré d’ensoleillement, les végétaux présents et les caractéristiques du sol (type de sol, drainage, etc.). Avec ces informations en main, un professionnel pourra vous diriger vers une variété de semence qui sera adaptée à votre sol.

Comment puis-je préparer le sol?

Si la terre de surface est de bonne qualité, vous pouvez la conserver telle quelle. Si elle ne l’est pas, il faut ajouter une couche de terre de 12 à 15 cm. De plus, assurez-vous de niveler le terrain et de retirer les roches, branches et autres.

Quels sont les avantages de l’engazonnement?

La tourbe comporte beaucoup d’avantages, comme un établissement rapide, une réduction de l’implantation des mauvaises herbes et une protection instantanée contre l’érosion.

L’engazonnement (gazon en plaque), comment ça fonctionne?

La meilleure période pour engazonner est au printemps et à l’automne. Si on veut le faire pendant l’été, il faut être en mesure d’arroser sa tourbe régulièrement. Pour bien installer son gazon en plaque, on étend les rangées uniformément avec des joints alternés et on s’assure que les plaques se touchent sans se chevaucher. On arrosera rapidement à la fin de chaque section. Après la pose d’une superficie d’environ 20 mètres carrés, on procède au roulage (rouleau contenant de l’eau). On peut aussi mettre de l’engrais pour favoriser l’enracinement.

À quelle fréquence devrais-je arroser mon nouveau gazon?

Le sol d’une nouvelle pelouse doit être humide pendant les 2 premières semaines. Pour ce faire, il faut arroser son gazon de 2 à 3 fois par jour, pendant 30 minutes (sauf s’il pleut). Une fois cette période terminée, vous pourrez arroser tous les 2 ou 3 jours, selon la météo.

Quand puis-je tondre ma nouvelle pelouse?

La première tonte peut se faire lorsque les brins d’herbe auront atteint 8 cm de hauteur, soit environ une semaine. La tonte régulière pourra commencer 2 semaines après l’établissement de la pelouse. La première fertilisation peut être réalisée après la troisième tonte.

Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas à nous contacter!

Information

Les Gazons Michel inc

142, chemin des Patriotes Est

Saint‑Jean‑sur‑Richelieu, Québec 

J2X 4J3

   |  450‑347‑3889

 |   info@GazonsMichel.ca

Heures

Fin avril à mi-novembre
Du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h
Le samedi, de 7 h à 12 h
Le dimanche, fermé

*Les heures d'ouverture peuvent varier en fonction de la température. Il est préférable d'appeler avant de passer chercher une commande.

PARTAGER

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Les Gazons Michel inc 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale